Avignon : jets de pierres sur des pompiers en intervention sur un incendie

Jets de pierres sur les pompiers dans la cité des olivades à Avignon
Jets de pierres sur les pompiers dans la cité des olivades à Avignon

Dimanche, en fin d'après-midi, des sapeurs-pompiers ont reçu des jets de pierres alors qu'ils intervenaient sur un feu de détritus. Ils seraient tombés dans un piège et pris pour cible par des individus, dans le quartier de la Rocade.

Par Ludovic Moreau

Il était aux environs de 17h30, dimanche 18 février, lorsque les sapeurs-pompiers sont appelés pour un feu de détritus sur la voie publique, rue du gardian, quartier de la rocade à Avignon. A leur arrivée, ils sont reçus par des jets de pierres, lancés par plusieurs individus. Il semble que les sapeurs-pompiers aient été victimes d'un piège. Leur camion a été pris pour cible, mais aucun dégât important n'a été indiqué. Aucun pompier n'a été blessé.

C'est la cinquième agressions par jets de pierres contre les pompiers dans le département depuis le début de l'année 2018

a indiqué le lieutenant-Colonel Philippe Chaussinand, responsable du groupement des opérations. En 2017, les sapeurs-Pompiers de Vaucluse ont été victimes de 18 agressions. 

Des élus s'indignent après cette agression, notamment les Républicains d'Avignon :

En France, ce genre d'agression est en forte augmentation. En octobre dernier, les sapeurs-pompiers avaient alerté les pouvoir publics sur leurs conditions de travail, de plus en plus difficiles.
Une enquête a été ouverte après l'incident d'hier soir, mais aucune interpellation n'a encore été effectuée. Les sapeurs-pompiers ont annoncé porter plainte, de façon systématique, après chaque agression.

Sur le même sujet

Sylvie Ernoult (06)

Les + Lus