Avignon : performances calligraphiques au Cloître des Carmes

Le calligraphe coréen, Jisoo Kim est en résidence dans le Vaucluse. L'artiste est invité dans le cadre d'une exposition et réalise des performances rares avec des pinceaux longs de un mètre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Démonstration d'un calligraphe contemporain

Ce samedi matin le Cloître des Carmes à Avignon est le théâtre d'une performance rare et poétique : le calligraphe coréen, Jisoo Kim a réalisé des calligraphies modernes en grand format.

L'artiste s’est formé auprès de grands maîtres de la peinture et de la gravure :

J’aime les mots tels que « rêve », « espoir », « amour », « passion »… Ce sont des mots simples à écrire mais je voudrais tracer avec mon pinceau en y mettant toute mon énergie et mon coeur. "

Pendant sa résidence il propose de découvrir les différentes techniques, avec des démonstrations pour le "Mook hwa" : faire des dessins des fleurs à l’encre de chine, le "Jock Ja" : l'encadrement sur papier du riz et des tissus, et le "Jeon Gak" : la fabrication des tampons. Des stages de calligraphies sont également au programme.

Sa prochaine performance aura lieu à la Médiathèque Ceccano le 6 mai prochain, toujours à Avignon.

Man Nam -  Oscillations Calligraphiques

La performance fait partie d'une exposition : Man Nam, Oscillations Calligraphiques. Une rencontre de trois artistes de Séoul, Avignon, et Londres, au Studio UM un nouveau centre culturel, jusqu'au 21 mai.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information