Le calligraphe coréen, Jisoo Kim est en résidence dans le Vaucluse. L'artiste est invité dans le cadre d'une exposition et réalise des performances rares avec des pinceaux longs de un mètre.
Démonstration d'un calligraphe contemporain
Ce samedi matin le Cloître des Carmes à Avignon est le théâtre d'une performance rare et poétique : le calligraphe coréen, Jisoo Kim a réalisé des calligraphies modernes en grand format.L'artiste s’est formé auprès de grands maîtres de la peinture et de la gravure :
Pendant sa résidence il propose de découvrir les différentes techniques, avec des démonstrations pour le "Mook hwa" : faire des dessins des fleurs à l’encre de chine, le "Jock Ja" : l'encadrement sur papier du riz et des tissus, et le "Jeon Gak" : la fabrication des tampons. Des stages de calligraphies sont également au programme.J’aime les mots tels que « rêve », « espoir », « amour », « passion »… Ce sont des mots simples à écrire mais je voudrais tracer avec mon pinceau en y mettant toute mon énergie et mon coeur. "
Sa prochaine performance aura lieu à la Médiathèque Ceccano le 6 mai prochain, toujours à Avignon.
Man Nam - Oscillations Calligraphiques
La performance fait partie d'une exposition : Man Nam, Oscillations Calligraphiques. Une rencontre de trois artistes de Séoul, Avignon, et Londres, au Studio UM un nouveau centre culturel, jusqu'au 21 mai.