Entre le 14 ème et le 15 ème siècle, la musique instrumentale pour clavier se développe dans les plus grandes cours d'Europe. Une époque qui intéresse un public éclairé et qui est à l'honneur dans les plus beaux lieux d'Avignon.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le palais des papes retrouve toute sa dimension historique avec cette musique du Moyen Age. On peut notamment découvrir la clavicytérium, un clavecin vertical, un instrument très rare, il n'en existe qu'une quinzaine dans le monde.
La musique médiévale, qui est à l'honneur dans la cité des Papes, installe de profond changement tant linguistique que théorique en Europe Les compositeurs de cette période ont jeté les base de l'écriture polyphonique sans lesquelles Bach n'aurait pu construire son œuvre monumentale.
A l'heure baroque avec son festival de musique ancré dans la cité des papes. Les 9 concerts programmés investissent les lieux patrimoniaux les plus emblématiques de la cité papale. A la qualité artistique répond ainsi la beauté des lieux. Reportage de Frédérique Poret et Jérémie Hessas. En interview, Julien Ferrando, maître de conférence et responsable du Secteur Sciences de la Musique au CNRS et Raymond Duffaut, directeur artistique "Musique Baroque en Avignon".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité