En fin de soirée samedi, un véhicule a été criblé de balles sur la Rocade Charles de Gaulle à Avignon. Les deux occupants ont été grièvement blessés.

La nuit du Réveillon a fait plusieurs victimes par arme à feu du côté de Marseille, mais aussi d'Avignon. En fin de soirée samedi, un véhicule a été criblé de balles, sur la Rocade Charles de Gaulle, à l'intersection avec l'avenue de la Croix Rouge, a appris France 3 auprès du parquet d'Avignon, confirmant une information de nos confrères de La Provence.

Les deux occupants, un homme et une femme, tous deux âgés de 24 ans, ont été gravement blessés par plusieurs tirs.

Les faits sont survenus aux alentours de 23 heures, alors que la voiture des victimes était à l'arrêt, probablement à un feu rouge, a indiqué le parquet.

La jeune femme a été touchée d'un projectile au niveau de l'épaule. L'homme a quant à lui été atteint par plusieurs tirs.

Les deux victimes ont été secourues par les sapeurs pompiers et transportées au centre hospitalier d'Avignon ; l'homme avec un pronostic vital engagé.

"Trop tôt" pour déterminer les raisons

Pour l'instant, le profil des victimes n'est pas connu et le mobile reste à établir. D'après les déclarations d'une source à l'AFP, le lieu n'est pas associé à des points de vente de drogues et il est "trop tôt" pour déterminer les raisons de cette agression par balles.

Une enquête a été ouverte pour "tentative d'homicide" et confiée à la police judiciaire.

Avignon a connu ces derniers mois plusieurs homicides liés au trafic de drogue, notamment début décembre où deux hommes ont été tués par des tirs dans le quartier Saint-Jean, et fin octobre, où un adolescent a été tué sur un point de deal dans le quartier Monclar.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité