Avignon : un jeune homme de 19 ans blessé par balle sur un point de deal décède à l'hôpital

Dans la nuit du 9 au 10 mai 2023, un jeune homme de 19 ans a été tué par balle dans le quartier Monclar à Avignon.

Un jeune homme de 19 ans est mort après avoir été blessé par balle à Avignon (Vaucluse) au niveau d'un point de deal au cours de la nuit de mardi à mercredi, vers 0 h 15, apprend France 3 Provence-Alpes de source policière, confirmant une information de France Bleu Vaucluse. Les faits se sont produits dans le quartier Monclar, à l'ouest de la cité des papes, connu pour des trafics de stupéfiant et des faits de violence.

Le jeune homme a été visé par une arme de calibre 9 millimètres sur le point de deal du Ponzo, alors qu'il se trouvait au volant d'une voiture, selon les premières constations des enquêteurs.  

A leur arrivée sur place, les secours ne constataient la présence d'aucune victime mais d'une voiture de type Renault Clio présentant plusieurs impacts et dont les portes passager et conducteur étaient ouvertes.

Sept étuis percutés de 9 mm étaient également retrouvés à proximité du véhicule, qui présentait des traces de sang. Le siège conducteur de la Clio avait été transpercé par un projectile.

Dans le même temps, les urgences de l'hôpital d'Avignon faisaient savoir avoir pris en charge un jeune homme présentant trois blessures par balle, qui s'avéraient être fatales.

Le jeune homme de 19 ans est très défavorablement connu des services de police. Selon France Bleu Vaucluse, son nom apparaît dans des dossiers de stupéfiants, mais aussi dans des enquêtes pour meurtre et tentative de meurtre. La police judiciaire d'Avignon est chargée de l'enquête. 

Il y a un mois, le 9 avril 2023, un homme de 36 ans a été tué par balle sur ce même point de deal du quartier de Monclar. Il avait été visé par des tirs de Kalachnikov. Un autre homme avait été légèrement blessé. Touché aux jambes, il avait été transporté à l'hôpital Henri-Duffaut. Les suspects avaient pris la fuite en scooter. Les engins avaient été retrouvés incendiés dans la nuit.