Bébé secoué et maltraité à Avignon : la nounou condamnée

Le tribunal correctionnel d'Avignon a condamnéà 3 ans de prison une nourrice pour des violences commises sur un bébé qu'elle gardait. L'enfant portait le syndrome du bébé secoué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le tribunal correctionnel d' Avignon a condamné une nourrice pour des violences commises sur un bébé qu'elle gardait à 3 ans de prison ferme, dont 18 mois avec sursis avec mise à l'épreuve et une obligation de soins.  Le tribunal a requalifié l'état d'ivresse en violence. 

Le petit garçon, dont elle s'occupait présentait le syndrome du bébé secoué.
Il a subi plusieurs interventions chirurgicales. Il se prépare maintenant à rentrer au CP, mais il a de gros problèmes de vue et présente des difficultés d'apprentissage.

Selon Maître Régis Levetti, avocat des parents : 

le tribunal est allé au delà des réquisitions, la nounou lors du procès s'est obstinée à dire qu'elle n'avait rien fait. Impossible compte tenu des constations médicales.  


L'affaire au civil pour le préjudice moral a été reportée au 26 mars 2015. L'avocat demande une nouvelle expertise médicale.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information