Vaucluse : un éducateur de football condamné pour atteinte sexuelle sur une mineure de 13 ans

Un éducateur sportif a été condamné à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel d'Avignon pour atteinte sexuelle sur une adolescente de 13 ans.

Les faits qui lui sont reprochés remontent à 2015. L'Avignonnais est accusé d'avoir eu une relation déplacée avec une des jeunes joueuses du club de football. 

"Contacts sur les réseaux sociaux, échanges écrits mais également baisers et caresses sur la poitrine et sur le sexe", ont été évoqués lors de l'audience, rapporte Le Dauphiné.

Selon la loi, l’atteinte sexuelle sur mineur de moins de 15 ans réprime les relations sexuelles consenties entre un majeur de plus de 18 ans et un(e) mineur(e) de moins de 15 ans. C’est un délit.

Le parquet a considéré qu'il s'agissait d'"une erreur de parcours" du responsable associatif, précise le site d'information. Le tribunal a condamné l’éducateur sportif à six mois de prison ferme et à indemniser sa victime à hauteur de 5 000 euros.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité