Incidents lors de l'abattage de platanes à Avignon

Des écologistes ont tenté ce mardi matin d'empêcher l'abattage de platanes dans le centre ville d'Avignon. Des incidents ont éclaté avec les forces de l'ordre. Une cinquantaine de ces arbres doivent être coupés car ils sont atteints de chancre coloré. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nombreux platanes d'Avignon sont malades, atteints du chancre coloré. Pour la ville, il faut les couper, il n'y a pas d'autre alternative et l'abattage a commencé ce mardi matin. Il s'agit d'une cinquantaine de platanes située cours Kennedy et cours Jean Jaurès dans le centre ville. Des militants écologistes ont manifesté ce mardi matin pour éviter l'abattage des vieux platanes, des incidents ont éclaté avec les forces de l'ordre.

 
Le président de l'association CREAvignon estime qu'il n'y a pas d'urgence à abattre ces arbres :

Des réactions aussi sur Twitter :






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information