VIDEO. L'Avignonnais Benoît Paire pète les plombs lors du tournoi de Buenos Aires

Benoît Paire a été battu dès son entrée en lice lors du tournoi de Buenos Aires par l'Argentin Francisco Cerundolo, 4-6, 6-3, 6-1, lors d'un match au cours duquel il s'est à nouveau énervé, allant jusqu'à cracher sur le court.

Alors qu'il avait empoché le premier set, le Français, tête de série N.3 du tournoi, a à nouveau été victime de ses nerfs dans la deuxième manche de ce 8e de finale.

Mené 2-0 par le 137e mondial, Paire a contesté une balle annoncée bonne sur le service de son adversaire, faisant venir l'arbitre qui n'a pas voulu en démordre.

L'Avignonnais a alors craché sur le court, à l'endroit où la balle était retombée, sous le nez de l'arbitre. Ce qui lui a valu un avertissement pour "comportement antisportif".

Peu de temps après, suite à une autre contestation, Paire a été pénalisé par la perte d'un point. Il a alors réclamé la présence du superviseur du tournoi, Jorge Mandl, qui a cherché à le calmer. En vain. Le Français a ensuite enchaîné les fautes directes.

Lors du troisième et dernier set, mené 5-1, Paire a balancé ses balles de service sans vraiment chercher à les jouer, clôturant la partie sur deux fautes grossières. La dernière sur la balle de match, quand il a joué son deuxième service alors même qu'un ramasseur de balle se trouvait encore à l'intérieur du terrain.

Un baiser et un doigt d'honneur sur Twitter

Peu de temps après, Paire a réagi en faisant un pied de nez à ses détracteurs sur Twitter.

Alignant une photo de son tableau de victoires/défaites (225/243) sur l'ATP Tour et de ses gains en carrière (8,5 millions d'euros), il a écrit que "finalement ça vaut le coup d'être nul", accompagné d'un double émoticône: un baiser et un doigt d'honneur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité