Le plancher d'un immeuble s'effondre dans le centre d'Avignon sans faire de blessés

Trois immeubles du centre ancien d'Avignon ont été évacués dans la nuit de mardi à mercredi à Avignon après l'effondrement d'un plancher. Il n'y a pas de victimes, huit personnes ont été évacuées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est au milieu de la nuit que les habitants ont été surpris dans leur sommeil par la rupture d'une poutre du plafond du rez-de-chaussée d'un immeuble composé de trois étages. Le sinistre s'est produit vers 3 heures dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 octobre, ont indiqué à France 3 Provence-Alpes les pompiers du service départemental de secours et incendie de Vaucluse. 

Le déblaiement toujours en cours

Le bâtiment, situé rue de la Grande Fusterie dans le centre historique de la cité des Papes, non loin des bords du Rhône, a été entièrement évacué ainsi que les immeubles mitoyens. Il n'y a pas eu de blessés, précise le Sdis 84. Huit personnes ont été évacuées en urgence et relogées.

Seize pompiers ont été déployés sur place, avec six engins. A 7 heures, les équipes spécialisées en sauvetage et déblaiement étaient toujours présentes sur les lieux. Les raisons du sinistre ne sont pas connues. Contactée, la mairie d'Avignon indique que les familles évacuées sont relogées selon la procédure prévue sans autres précisions et que des équipes sont place pour évaluer la situation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information