MÉTÉO. Le Vaucluse est placé en vigilance orange pluie, inondations et orage

Le département du Vaucluse est placé en vigilance orange pour le phénomène de pluie, inondations et orages ce dimanche 9 juin, à partir de 15h et jusqu'à 18h en raison du passage d'une dépression localisée.

Des orages localement intenses sont attendus nécessitant une vigilance particulière ce dimanche 9 juin 2024 dans le département du Vaucluse, alerte la préfecture.

Une alerte de Météo France

Dans son bulletin de 6 heures ce dimanche matin, Météo France a placé sept départements en vigilance orange pour des phénomènes de "pluie, inondation" et "orages". 

Dans le quart sud-est de la France, des orages localement violents sont attendus dans l'après-midi. L’Ardèche, le Gard, le Vaucluse, la Drôme et l’Isère sont en vigilance orange orage et pluie inondation.

Ces orages seront accompagnés de très fortes précipitations et d'une importante activité électrique. Localement, et en peu de temps, des cumuls de 80 à 100 mm sont prévus. Les départements limitrophes de ceux placés en vigilance orange pourront, à un degré moindre, également subir de fortes précipitations orageuses.

La vigilance est de mise au niveau de la circulation et une alerte est lancée par le ceZoc sud qui rappelle les conseils de prudence et les bons gestes à adopter pendant ces phénomènes météorologiques.

Les consignes de prudence

La vigilance est de mise au niveau de la circulation et une alerte est lancé par le ceZoc sud qui rappelle les conseils de prudence et les bons gestes à adopter durant ces phénomènes météorologiques.

Il est recommandé de s'informer des risques et de la montée des eaux, de ne pas s'approcher des cours d'eau et des zones inondées ou habituellement inondées, de se renseigner sur l'état des routes avant de se déplacer, de ne pas s'engager sur une voie immergée à pied ou en voiture, mettre hors d'eau les meubles, objets précieux matières dangereuses, identifier le disjoncteur et le robinet de gaz, aménager les entrées possibles d'eau, ne pas tenter de rejoindre des proches, écouter la radio.

L'accalmie est prévue vers 20h.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité