Mornas : une jeune fille de 12 ans sauvée de la noyade

Lundi 2 septembre, au camping de Mornas (Vaucluse), une fillette de 12 ans, en arrêt cardiaque après une noyade dans une piscine, a été sauvée grâce aux premiers gestes de secours pratiqués par des témoins.

L'accident est survenu lundi 2 septembre, en milieu d'après-midi.

A leur arrivée au camping de Mornas, les pompiers ont trouvé une fillette de 12 ans, prise en charge par des vacanciers, qui lui prodiguaient les premiers soins.

Selon le récit des témoins, la victime aurait été retrouvée dans la piscine du camping, alors qu'aucun surveillant de baignade n'était présent à ce moment-là.

La jeune victime a été sortie de l'eau, en arrêt cardio-ventilatoire par un vacancier "qui est allé chercher cette petite fille au fond de la piscine". Aidé par un autre témoin, ils ont pratiqué un massage cardiaque en attendant les secours.  

Prise en charge par les pompiers et le Smur, la fillette a été transportée aux urgences pédiatriques du centre hospitalier Henri-Duffaut.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité