Procès des viols de Mazan : la fille de Gisèle et Dominique Pelicot annonce "rentrer en clinique pour pouvoir à nouveau dormir"

Caroline Darian déclare qu'elle souhaite retrouver de l'énergie après "des semaines d'insomnie à répétition". Elle compte sur quelques jours de repos durant la semaine de suspension du procès.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Depuis le début du procès, ma fratrie (...) et moi-même vivons un véritable tsunami". La fille de Gisèle Pélicot est aux côtés de sa mère depuis l'ouverture du procès des viols de Mazan, le 2 septembre dernier, soit près de deux mois. Dans une publication sur son compte officiel Instagram, Caroline Darian annonce "rentrer en clinique pour plusieurs jours."

Profiter de la pause dans le calendrier du procès 

Depuis le démarrage du procès qui se déroule à Avignon jusqu’au 20 décembre 2024, elle explique vivre avec ses deux frères un véritable tsunami au quotidien, "que nous ne nous autorisons pas à évoquer, par respect pour maman". Caroline Darian poursuit dans son message : "cette épreuve me laissera sans aucun doute des traces indélébiles".

Nous, les 3 enfants de Gisèle et de Dominique.P font ce que nous pouvons pour rester dignes et courageux face caméras. Mais sachez, que tout cela n’est absolument pas le reflet de nôtre réalité

Caroline Darian


La fille de Gisèle Pelicot déclare souhaiter "rentrer en clinique pour plusieurs jours afin de récupérer toute mon énergie, de pouvoir à nouveau dormir, rattraper des semaines d’insomnies à répétition et enfin pour pouvoir revenir « pleine balle » dans cette cour criminelle courant novembre".

Pas une "pseudo wonder woman"

Caroline Darian a fondé l'association m'endorspas : stop à la soumission chimique afin d'informer les victimes. Le procès durant lequel sont jugés 51 accusés, dont Dominique Pelicot, doit notamment déterminer précisément dans quelles circonstances elle en a, elle aussi, été victime de la part de son père. 

La quadragénaire avait aussi publié un livre "Et j'ai cessé de t'appeler papa" en avril 2022. Des preuves de combativité que cette femme tient à relativiser dans un message publié sur son compte Instagram. 

Je décide de briser le silence pour surtout ne pas laisser penser que je suis une pseudo « wonder woman ». Loin de là…

Caroline Darian, fille de Gisèle Pelicot

La fille de Gisèle Pelicot explique que son message, comme tout ce qu'elle a entrepris depuis 4 ans (début novembre 2020, son père est arrêté et placé en garde à vue après la découverte par les enquêteurs de photos et de vidéos dans son ordinateur, ndlr), son message "pourra potentiellement aider, déculpabiliser ou bien même éclairer certaines victimes de soumission chimique ayant subi des crimes sexuels".

Le procès doit reprendre lundi 4 novembre à Avignon, selon l'emploi du temps fixé par le Président de la cour criminelle de Vaucluse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information