Les propriétaires d'un cirque familial du Vaucluse ont été condamnés à des amendes après plusieurs plaintes concernant leur dromadaire, Mammouth, qui s'était montré agressif envers deux collégiens, à Avignon et à l'Isle-sur-la-Sorgue où la petite troupe était en tournée en mars.
Près de 2000 euros d’amendes et 1000 euros de dommages et intérêts. La note est salée pour les propriétaires d'un petit cirque familial du Vaucluse, poursuivi en justice par les familles de deux collégiens qui auraient été attaqués par leur dromadaire, Mammouth, âgé de 5 ans.
Mordus et bousculés
Tony Artigues a été condamné par le tribunal correctionnelà ces peines d'amende mais également à un mois de prison avec sursis pour occupation illégale d'un terrain à L’Isle-sur-la-Sorgue, où la troupe était en tournée quand l'incident s'est produit en mars dernier.
L'un des adolescents affirme que l'animal l' a mordu, l'autre qu'il l'a bousculé. Les blessures sont légères mais les parents ont mis en avant le choc psychologique ressenti par les jeunes garçons.