Sorgues : un père condamné à un an de prison avec sursis pour non assistance à ses enfants blessés

© Joel PHILIPPON/MAXPPP
© Joel PHILIPPON/MAXPPP

Le tribunal correctionnel d’Avignon a condamné un homme à 1 an de prison avec sursis. La justice lui reproche de ne pas avoir porté assistance à ses deux enfants âgés de 3 et 5 ans, après un accident de la circulation survenu le 17 septembre 2017 à Sorgues.

Par Annie Vergnenegre

Le père de famille a écopé de sursis. Le tribunal correctionnel d’Avignon l'a condamné à 1 an de prison avec sursis, assorti d’une mise à l’épreuve et cinq mois de suspension de permis de conduire. La justice lui reproche de ne pas avoir porté assistance à ses deux enfants âgés à la siute d'un accident, reporte Actu 17.

Les faits remontent au 17 septembre 2017. L'homme conduisait ivre, avec ses deux enfants à bord, quand il a fait une sortie de route à Sorgues.

1,41 g/l d’alcool dans le sang

Plutôt que d'appeler les secours, il a quitté les lieux pour se rendre chez un garagiste avec ses enfants de 3 et 5 ans blessés, dont le plus jeune dans un état grave. L’enfant, héliporté en urgence sur l’hôpital La Timone à Marseille, avait dû être plongé dans un coma artificiel. 
 

A l'audience, le ministère public a condamné "un comportement de citoyen irresponsable et d’un père inconscient en faisant le choix de prendre le volant malgré l’insistance de ses amis", relate Actu 17.

Ce jour-là, l'homme présenté comme un père attentionné par la défense avait 1,41 g/l d’alcool dans le sang.
 

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus