Le tramway débarque à Avignon

Après trois années de travaux, la ville vauclusienne a inauguré samedi 19 octobre sa ligne de tram. 

Inauguration du tramway d' Avignon en présence de Mireille Mathieu au centre de maintenance situé dans le quartier de Saint-Chamand.
Inauguration du tramway d' Avignon en présence de Mireille Mathieu au centre de maintenance situé dans le quartier de Saint-Chamand. © SOUILLARD Bruno/MAXPPP
Ca y est, Avignon a son tramway. Samedi 19 octobre, la ville du Vaucluse a inauguré sa ligne, dont les travaux avaient été entamés il y a trois ans.

De la Porte Saint-Roch au quartier Saint-Chamand, les cinq kilomètres de trajet s'effectueront en 17 minutes. En semaine, les dix rames transporteront les passagers, tous les jours de 6h à 22h30, et jusqu'à minuit le samedi, avec des départs toutes les 7 minutes.

Le tramway devrait permettre de transporter chaque jour entre 8 000 et 10 000 personnes. Comme cela se fait dans beaucoup de villes françaises, une décoration spéciale ornera les rames, avec des personnalités avignonnaises mises à l'honneur.

La chanteuse Mireille Mathieu et l'acteur Daniel Auteuil, deux personnalités originaires d'Avignon, auront notamment deux rames à leur nom, avec leur portrait.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports en commun économie transports