Un détenu du Pontet condamné à 7 mois ferme pour la vidéo diffusée sur Périscope

Le détenu qui a diffusé via Périscope une vidéo filmée à l'intérieur du centre de détention du Pontet a été condamné ce lundi à 7 mois de prison ferme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il a fait le buzz sur les réseaux sociaux en diffusant en direct via Périscope avec ses co-détenus de la maison d'arrêt du Pontet. Un Marseillais de 25 ans a été jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d'Avignon. Il a été condamné à 7 mois de prison ferme. La vidéo de 33 minutes filmée avec un smartphone montrait les détenus déambulant, dansant ou faisant du sport dans les couloirs et dans les chambres, cuisinant et insultant les surveillants absents. Ils étaient quasiment tous munis d'un téléphone portable. La vidéo a également été postée sur Youtube.

Une dizaine de détenus apparaissant dans la vidéo ont aussi fait l'objet d'une procédure disciplinaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information