Le Pontet : les détenus font le buzz sur Périscope

Des prisonniers du centre de détention du Pontet, dans le Vaucluse se sont filmés avec un téléphone portable et ont diffusé les images en direct grâce à l'application Périscope. Pendant une trentaine de minutes, la vidéo montre l'intérieur des couloirs et des cellules où ils vivent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On est en direct du Pontet ici".. "Y a pas de maton.".. "Ici c'est le CD -centre de détention) du Pontet"....  Un jeune détenu ébauche quelques pas de danse dans un immense couloir désert. D'autres vont et viennent, font des pompes ou des tractions. Un "cuisto" fait cuire des galettes sur une plaque "dans la cuisine".

Celui qui filme commente les images diffusées en direct via l'application Périscope. L'auteur de la vidéo fait ensuite visiter " sa cellule" où la musique résonne à fond, il montre par la fenêtre la cour de la prison... Cela dure une trentaine de minutes jusqu'à l'arrivée de la "gamelle".
Rien de bien captivant dans cette vidéo postée depuis sur Youtube, mais cette vidéo pose une nouvelle fois le problème des portables. Ils sont interdits en détention, or ces détenus semblent tous en avoir un. 

Le centre pénitencaire du Pontet, d'une capacité de 600 détenus, a ouvert ses portes en 2003. Le centre détention accueille des condamnés à des peines d'au moins deux ans, les détenus qui y séjournent présentent les meilleures perspectives de réinsertion.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information