Vaucluse : le maire du Thor flashé à 130 km/h, il conduisait sans permis depuis neuf ans

Yves Bayon de Noyer, le maire du Thor, dans le Vaucluse a été flashé à 130 km/h alors qu'il conduisait sans permis depuis neuf ans. Il sera jugé en mars 2019.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas la première fois que le maire du Thor enfreint le code de la route puisqu'il roulait d'ailleurs sans permis depuis près de 10 ans ! Le 2 novembre dernier, Yves Bayon de Noyer a été flashé à 130 km/h sur une route départementale limitée à 80 km/h. Un excès de grande vitesse, avec un dépassement supérieur à 50 km/h qui a conduit à l'immobilisation immédiate du véhicule, une Peugeot 3008, envoyée en fourrière.
 

Plus de points depuis 2009


La première surprise pour les gendarmes a été d'identifier le premier magistrat du Thor (depuis 2014), également vice-président de la communauté de communes pays des Sorgues Monts de Vaucluse (CCPSMV) et président de la Commission Développement économique et agricole.
La seconde, plus grande encore de constater que Monsieur le Maire n'avait plus de points sur son permis... depuis 2009. L'élu de 64 ans a choisi une mesure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité(CRPC). Il s'expliquera devant le procureur en mars 2019. L'affaire devrait permettre d'alimenter pendant quelques temps les conversations dans les rues de la petite commune de 8000 habitants.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information