Vaucluse : un moniteur de centre équestre mis en examen pour viols de mineures

Un moniteur d'un centre équestre de Pertuis dans le Vaucluse a été mis en examen mercredi pour viols et agressions sexuelles de sept mineures et écroué.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jeune homme, âgé de 21 ans, est soupçonné d'avoir violé une adolescente âgée de 15 ans et d'avoir agressé sexuellement cinq autres cavalières mineures qui fréquentaient le centre équestre où il était embauché entre 2013 et 2015, les derniers faits remontant à juillet dernier, a indiqué à l'AFP le procureur de la république à Avignon, Bernard Marchal.

Reportage ce mercredi de FABREGUES Philippe, DUCROS RENAUDIN Olivier et PAUL Anne :

Un moniteur d'un centre équestre de Pertuis (Vaucluse) a été mis en examen mercredi pour viols et agressions sexuelles de sept mineures et écroué.
INTERVENANTS : Marielle - Mère d'une victime, Véronique - Mère d'une jeune licenciée du club.

La justice le suspecte également d'avoir violé une fille âgée de 15 ans en 2010 lorsqu'il était mineur.

Il a également été mis en examen pour corruption de mineur : "Il a fait des propositions de masturbations et de fellations en commun à un garçon de 13 ans qui a refusé", a précisé M.Marchal.





Interpellé lundi, le jeune homme a été présenté à un juge d'instruction du tribunal de grande instance d'Avignon mercredi à l'issue de sa garde
à vue au cours de laquelle il a nié les faits. Selon la gendarmerie du Vaucluse, l'enquête de la brigade de recherches de Pertuis a débuté cet été après les confidences d'une jeune cavalière à ses parents.

Le suspect, qui n'était pas connu de la justice avant ces faits "a été remercié (du centre équestre, Ndlr) avant même que l'enquête démarre, manifestement son employeur avait eu vent de quelque chose et s'en est séparé", a précisé la gendarmerie. 


-avec AFP-
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information