VIDEO. Une vente aux enchères pour que Paul, tétraplégique, puisse marcher à nouveau

Une vente aux enchères sera organisée le 23 juin prochain à Avignon. L’argent récolté servira à payer l’opération et la rééducation de Paul. Le jeune homme tétraplégique est âgé de 19 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une mauvaise chute en VTT, il y a deux ans, entre deux confinements, Paul est est devenu tétraplégique. Le rêve de toute la famille est qu'il puisse remarcher un jour.

Ses proches se mobilisent par l’intermédiaire de l’association "Vertical combat " créée par la maman de Paul, Caroline.

L’objectif est de collecter des fonds pour que Paul puisse se faire opérer en Chine.

Caroline nous explique en nous montrant un t-shirt signé par le joueur de tennis Rafael Nadal : "C’est cool parce que Nadal a gagné… c'est un champion au grand cœur… comme d’autres grands noms de la Formule 1, de la moto ou encore de la natation."

Des sportifs mais aussi des artistes célèbres leur envoient des biens, que la famille met ensuite aux enchères afin de pouvoir financer l'opération de Paul en Chine.

Tous ces sportifs et artistes ont offert un objet personnel. Au total : 85 lots vendus aux enchères, le 23 juin prochain à Avignon. Pour Caroline, c’est l’espoir de voir un jour son fils remarcher.

"Ca nous pousse à croire à tous les possibles". Hospitalisé dans un centre spécialisé, Paul a décidé de revenir chez lui lorsqu'il aura retrouvé l’usage de ses deux jambes.

Une promesse qu’il a faite à sa mère, Caroline.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information