VIDEO. Une vente aux enchères pour que Paul, tétraplégique, puisse marcher à nouveau

Une vente aux enchères sera organisée le 23 juin prochain à Avignon. L’argent récolté servira à payer l’opération et la rééducation de Paul. Le jeune homme tétraplégique est âgé de 19 ans.

Après une mauvaise chute en VTT, il y a deux ans, entre deux confinements, Paul est est devenu tétraplégique. Le rêve de toute la famille est qu'il puisse remarcher un jour.

Ses proches se mobilisent par l’intermédiaire de l’association "Vertical combat " créée par la maman de Paul, Caroline.

L’objectif est de collecter des fonds pour que Paul puisse se faire opérer en Chine.

Caroline nous explique en nous montrant un t-shirt signé par le joueur de tennis Rafael Nadal : "C’est cool parce que Nadal a gagné… c'est un champion au grand cœur… comme d’autres grands noms de la Formule 1, de la moto ou encore de la natation."

Des sportifs mais aussi des artistes célèbres leur envoient des biens, que la famille met ensuite aux enchères afin de pouvoir financer l'opération de Paul en Chine.

Tous ces sportifs et artistes ont offert un objet personnel. Au total : 85 lots vendus aux enchères, le 23 juin prochain à Avignon. Pour Caroline, c’est l’espoir de voir un jour son fils remarcher.

"Ca nous pousse à croire à tous les possibles". Hospitalisé dans un centre spécialisé, Paul a décidé de revenir chez lui lorsqu'il aura retrouvé l’usage de ses deux jambes.

Une promesse qu’il a faite à sa mère, Caroline.