Vers 13h ce vendredi, au niveau de la commune vauclusienne de Bollène, un homme de 27 ans a été percuté par un TGV qui circulait dans le sens sud-nord. Suicide ou accident ? Une enquête a été ouverte. Le trafic TGV accuse toujours de gros retards en soirée.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La victime heurtée mortellement par le train serait, d'après les papiers d'identité retrouvés sur lui, un jeune homme de 27 ans. Il était aux environs de 13h ce vendredi, quand l'accident s'est produit au niveau de la commune vauclusienne de Bollène. Suicide ou accident ? Une enquête a été ouverte. Les professionnels de l'identification criminelle sont toujours sur place.
Conséquence de ce drame : plus d'une vingtaine de trains à grande vitesse ont accusé entre 1 heure et 1h30 de retard, dans les deux sens de circulation. Ils ont été détournés sur la ligne classique à une vitesse de 160 km/h au lieu des 320 km/h habituels. Le TGV qui a percuté le piéton a pu repartir peu après 17h. D'après la SNCF, les TGV pourront de nouveau emprunter la ligne rapide en début de soirée mais de gros retards sont tout de même à prévoir jusqu'en fin de journée.