Estelle Lefébure et sa fille Ilona Smet sont top models. Mais pas seulement. Elles aiment les animaux. En vacances dans le Vaucluse, les deux célébrités ont visité le Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage, à Buoux, le 29 juillet.
Estelle Lefébure a vu des hérissons blessés par une tondeuse à gazon, des oiseaux sonnés après un choc contre une baie vitrée, des victimes de chats, de la canicule, d'une chute de nid…
Tout ce petit monde est accueilli au Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage (CRSFS). Le lieu a pour vocation de soigner les animaux sauvages blessés depuis 1996.
Et voilà les deux célébrités au milieu des oiseaux blessés. Cet été, plus de 200 patients, dont une centaine de martinets noirs qui souffrent de la canicule et tombent de leur nid, ont été suivis. Sur sa page Instagram, Estelle Lefébure ne s'est pas privée d'afficher son soutien.
Un rapace remis en liberté
Mais la mère et la fille assure ne pas être venues pour une opération de communication. Très touchées par le sort des animaux, elles s'intéressent réellement à l’activité du centre.En fin d’après-midi, Ilona Smet a pu relâcher un milan noir, soigné ici depuis deux mois.
Une publicité très bienvenue
Le Centre régional de sauvegarde de la faune sauvage a traversé récemment une phase très difficile. Pour des raisons financières, il a même dû cesser son activité entre février et juin 2019.Ouvert en 1996, la LPO reprend la gestion du centre en 2006. Faute de moyens, l’activité doit s’interrompre. Puis les affaires reprennent.
Le centre a recommencé à fonctionner avec une responsable et une soigneuse salariées ainsi que quatre personnes en service civique.