• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Carpentras : un gérant de société interpellé sur l'autoroute avec 120 kilos de cannabis

Des motards de la police sur une autoroute. / © Cottereau Fabien/ Maxppp
Des motards de la police sur une autoroute. / © Cottereau Fabien/ Maxppp

Un gérant de société d'une quarantaine d'années a été mis en examen et écroué aujourd'hui pour trafic de drogue. Ce Carpentrassien a été interpellé vendredi dernier sur l'A9 vers 22h alors qu'il revenait d'Espagne avec 120 kilos de résine de cannabis dans le coffre de sa voiture.

Par Karine Bellifa

Tout a commencé en avril dernier par une enquête financière. Un gérant de société de Carpentras est dans le collimateur : non justification de ressources, grand train de vie, blanchiment, abus de biens sociaux... de nombreux éléments conduisent les enquêteurs à ouvrir une information judiciaire sur ce quadragénaire en juin.


Sur une aire d'autoroute

Vendredi dernier, une filature permet de repérer l'homme de retour d'Espagne sur l'autoroute A9. Vers 22h, le conducteur s'arrête sur l'aire d'autoroute de Millau, il est alors cueilli par les hommes de la Brigade de recherches et d'intervention de Montpellier. L'homme est seul dans sa voiture. Dans le coffre, les policiers découvrent 7 sacs qui contiennent 120 kilos de résine de cannabis. 
 

Une voiture ouvreuse

Le Carpentrassien avait un complice présumé qui conduisait une voiture ouvreuse. Cet homme de 35 ans a aussi été arrêté ce soir-là, il est également originaire de Carpentras mais n'est pas connu des services de police, contrairement au gérant de société. Les deux hommes ont été mis en examen et écroués aujourd'hui pour trafic de stupéfiants.

Sur le même sujet

Interview de Thérèse Schermann-Descamps

Les + Lus