Un gérant de société d'une quarantaine d'années a été mis en examen et écroué aujourd'hui pour trafic de drogue. Ce Carpentrassien a été interpellé vendredi dernier sur l'A9 vers 22h alors qu'il revenait d'Espagne avec 120 kilos de résine de cannabis dans le coffre de sa voiture.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Tout a commencé en avril dernier par une enquête financière. Un gérant de société de Carpentras est dans le collimateur : non justification de ressources, grand train de vie, blanchiment, abus de biens sociaux... de nombreux éléments conduisent les enquêteurs à ouvrir une information judiciaire sur ce quadragénaire en juin.
Sur une aire d'autoroute
Vendredi dernier,
une filature permet de repérer l'homme de retour d'Espagne sur l'autoroute A9. Vers 22h, le conducteur s'arrête
sur l'aire d'autoroute de Millau, il est alors cueilli par les hommes de la Brigade de recherches et d'intervention de Montpellier. L'homme est seul dans sa voiture. Dans le coffre, les policiers découvrent
7 sacs qui contiennent 120 kilos de résine de cannabis.
Une voiture ouvreuse
Le Carpentrassien avait un complice présumé qui conduisait
une voiture ouvreuse. Cet homme de 35 ans a aussi été arrêté ce soir-là, il est également originaire de Carpentras mais n'est pas connu des services de police, contrairement au gérant de société. Les deux hommes ont été
mis en examen et écroués aujourd'hui pour trafic de stupéfiants.