Que s'est-il passé hier dans le quartier des Amandiers, à Carpentras ? Coups de feu, intervention du RAID et interpellations. Des écoliers ont été confinés par mesures de sécurité. Il s'agirait, selon la Préfecture de Vaucluse, de règlements de comptes entre dealers.
La cité des Amandiers à Carpentras a été le théâtre hier vendredi de scènes de guérilla urbaine avec des coups de feu, des voitures brulées et des enfants confinés dans une école, par mesure de sécurité. Le fil des évènements n'est pas encore précis mais selon nos confrères de France Bleue Vaucluse il y a eu une première série de tirs vers 13h, puis une deuxième vers 15h. Des voitures ont été incendiées.
Dans un tweet, la préfecture de Vaucluse parle de règlement de comptes entre dealers, puis annonce un quadrillage du quartier par les forces de l'ordre.
[#CarpentrasAmandiers] 1/2 règlement de comptes entre dealers, échanges de coups de feu et incendie d'un camion. Vive émotion dans les écoles à proximité. A titre de précaut°, les écoles ont été confinées le temps ncsr mais cette mesure vient d être levee en l absence de risques.
— Préfet de Vaucluse (@Prefet84) 22 décembre 2017
[#CarpentrasAmandiers ] 2/2 reglement de comptes entre dealers.
— Préfet de Vaucluse (@Prefet84) 22 décembre 2017
Quartier quadrillé par les forces de l ordre pour appréhender le suspect.
Après ces tirs, une vaste opération policière a eu lieu dans le quartier des Amandiers avec notamment l'intervention du RAID et des fonctionnaires de la police judiciaire. Toujours selon nos confrères de France Bleue Vaucluse, sept personnes sont depuis hier placés en garde à vue.