Dans le Vaucluse, la marque La Provence Créative a pour objectif de dynamiser le territoire local en fédérant les entreprises autour de réalisations communes. Plus de 80 d'entre elles souhaitent s'engager dans un projet d’envergure : la création une gare numérique à Carpentras !
Laissée à l’abandon, l’ancienne gare SNCF devrait se transformer, à partir de l’année prochaine « en lieu de vie, la semaine et le week-end » comme le précise à nos confrères de France Bleu, Francis Adolphe, président de la CoVe (Communauté d’agglomération Ventoux – Comtat Venaissin) et maire de Carpentras.
Des entreprises leader
Plusieurs entreprises du Mont Ventoux, leader dans leur domaine, ont créé un label pour défendre la production territoriale. Son nom : La Provence Créative, son but : dynamiser le tissu économique local et en renforcer la notoriété.Coworking, halle et wagon-restaurant
Le projet porté par la communauté d’agglomération devrait voir le jour en 2019.- Des espaces de formation (gratuite et payante)
- 295m2 dédiés au coworking (espace de travail partagé)
- Des halles pour valoriser les produits locaux
- Un wagon-restaurant de 60 couverts
L'innovation est une priorité au Mont Ventoux et Pepper en est la preuve. Ce petit robot humanoïde est le tout nouvel emblème du label La Provence Créative. Si Pepper est conçu et fabriqué à Paris, toutes ses applications sont, elles, développées à Carpentras.