Cet article date de plus de 4 ans

Une gare numérique devrait voir le jour à Carpentras !

Dans le Vaucluse, la marque La Provence Créative a pour objectif de dynamiser le territoire local en fédérant les entreprises autour de réalisations communes. Plus de 80 d'entre elles souhaitent s'engager dans un projet d’envergure : la création une gare numérique à Carpentras
Plusieurs espaces seront aménagés pour redonner vie à l'ancienne gare SNCF de Carpentras.
Plusieurs espaces seront aménagés pour redonner vie à l'ancienne gare SNCF de Carpentras. © La Provence Créative
Laissée à l’abandon, l’ancienne gare SNCF devrait se transformer, à partir de l’année prochaine « en lieu de vie, la semaine et le week-end » comme le précise à nos confrères de France Bleu, Francis Adolphe, président de la CoVe (Communauté d’agglomération Ventoux – Comtat Venaissin) et maire de Carpentras.

Des entreprises leader

Plusieurs entreprises du Mont Ventoux, leader dans leur domaine, ont créé un label pour défendre la production territoriale. Son nom : La Provence Créative, son but : dynamiser le tissu économique local et en renforcer la notoriété. 

Coworking, halle et wagon-restaurant

Le projet porté par la communauté d’agglomération devrait voir le jour en 2019.
© La Provence Créative
Dans l’espace de 1 142m2 sont prévus :Mais pour l’heure, la CoVe procède à l’achat du bâtiment à la SNCF.

L'innovation est une priorité au Mont Ventoux et Pepper en est la preuve. Ce petit robot humanoïde est le tout nouvel emblème du label La Provence Créative. Si Pepper est conçu et fabriqué à Paris, toutes ses applications sont, elles, développées à Carpentras. 
Le robot Pepper.
Le robot Pepper.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie paca