Trois candidats étaient en lice pour le second tour des élections municipales à Carpentras (Vaucluse). Le maire sortant (DVG) Serge Andrieu a été réélu avec plus de 45 % des voix, devant Bertrand de la Chesnais (EXD) et Claude Melchior (LR).
Serge Andrieu (DVG) a été réélu maire de Carpentras (Vaucluse). Le maire sortant a obtenu de 45,81 % des voix. Il devance de 6 points le candidat du Rassemblement national Bertrand de la Chesnais (39,17 %);
Le candidat LR Claude Melchior est largement distancé avec 15% des voix.
A l'issue des résultats, Serge Andrieu était "heureux et soulagé d'avoir tenu bon face au Rassemblement National".
"Je remercie tous les bénévoles qui nous ont aidé. Et il faut que Carpentras arrête d'être la ville que le Rassemblement National brigue, ils ne peuvent pas gagner chez nous", indique le maire réélu de Carpentras.
Malgré sa défaite, Bertrand de la Chesnais a rendu hommage "personnes ayant voté pour lui".
"Notre message d'union et de relance de Carpentras a porté et continuera à porter, car beaucoup de nos propositions ont été reprises et feront l'objet d'un suivi, dans un esprit de service et non de copinage", souligne le candidat du Rassemblement National dans un communiqué.
✒️ Communiqué de presse de Bertrand de la Chesnais, tête de liste Union pour Carpentras#Carpentras#UnionPourCarpentras#Municipales2020 pic.twitter.com/POkCDLOhVC
— Bertrand de la Chesnais (@BdelaChesnais) June 28, 2020
Le taux d'abstention est lui de 60,74 % au 2nd tour, légèrement moins élevé qu'au premier tour 60,97 %.
>> Retrouvez le détail des résultats en direct sur FranceInfo.