Premières truffes sur le marché de Carpentras

Elles sont rondes et noires. Ou un peu moins parfaites. Elles sont toujours hors de prix mais tellement faciles à cuisiner... Les truffes sont arrivées.

Chaque vendredi matin, sur le marché de Carpentras, on peut s'offrir une truffe (ou un kilo, selon les moyens.) La saison vient de commencer et s'achèvera à la fin du mois de mars. 

D'un côté les professionnels, de l'autre, les particuliers. La différence, c'est que les professionnels négocient le prix. Ils craignaient une mauvaise saison, à cause de l'été particulièrement chaud. Les premières truffes sont en fait de qualité variable, mais plutôt belles. Leur valeur est fixée selon l'aspect et la maturité du précieux champignon. Ce vendredi, le plus beau lot s'est vendu 350 euros.


Le reportage de Frédérique Poret et Olivier Ducros-Renaudin / France 3 Provence-Alpes

Toutes premières truffes vendues sur le marché de Carpentras (84). On annonçait une mauvaise année mais ça n'est pas le cas.

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité