VIDEO. Harcèlement scolaire : des bikers se mobilisent pour Paola victime de violences

Humiliations, moqueries, insultes, c'est aujourd'hui la journée nationale de lutte contre ces violences physiques ou verbales qui peuvent avoir de graves conséquences. Exemple à Cavaillon, où une jeune fille victime de harcèlement dans son lycée a reçu le soutien d'une trentaine de motards venus la chercher à la sortie des cours.

Victime de vols, d’agressions physiques et verbales, avec insultes et menaces de mort, Paola est victime de harcèlement scolaire.

Soutien des bikers du club Lag Spirit City of Popes

Une trentaine de motards sont venus soutenir une jeune victime de harcèlement à la sortie de son lycée à Cavaillon. Ils sont venus avec leurs grosses cylindrées devant l'établissement de la jeune fille.

Ce sont les bikers du club Lag Spirit City of Popes, littéralement "l’esprit d’équipe de la cité des Papes".

Il est 16h30, tous se garent tranquillement en rang, face aux grilles de l’établissement. De quoi impressionner, c’est le but.

Yul, président du club, déroule une banderole sous les yeux des élèves déjà sortis : "contre le harcèlement scolaire". Le décor est planté.

Ils viennent en avance, pour faire une surprise à Paola, 17 ans, harcelée par une élève.
Elle est victime de vols, d’agressions physiques et verbales, avec insultes et menaces de mort. 
Il y a deux ans la jeune fille a dû changer de ville, d’établissement et même d’orientation pour échapper à sa harceleuse. Pas de chance elle se retrouve cette année encore avec elle. Sa maman se sent impuissante face aux agressions.

Le sourire est revenu sur le visage de cette jeune fille. Pour elle, c’est peut-être la fin d’un cauchemar.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité