Des drones pour l'agriculture dans le Vaucluse

Quand il survole les centrales nucléaires, le drone inquiète. Pour l'agriculture en revanche, son usage semble faire ses preuves. Il permet de visualiser les zones d'un champ qu'il faut davantage fertiliser, il peut aussi déposer à un endroit très précis des produits phyto sanitaires. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gain de temps, réduction de coût, le drone satisfait de plus en plus d'agriculteurs. Loin d'un usage d'espionnage au dessus d'une centrale nucléaire, le drone montre son efficacité dans le monde agricole. il permet de visualiser très rapidement une immense parcelle, détecter des endroits précis à traiter. Il peut aussi transporter des produits phyto sanitaires et les disperser à un endroit précis. Facilement maniable, le drone a permis de traiter des palmiers malades en restant au sol.

Les nouvelles applications permises par le drone sur le site Agricultures et Territoires

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information