Un domaine viticole de Château-Neuf-du-Pape vendu une fortune : 50 millions d'euros !

50 hectares, 50 millions d'euro. C'est le prix que la maison Guigal a payé pour s'offrir un domaine de Château- neuf du Pape dans le Vaucluse. Trop cher selon les producteurs locaux qui ont peur de voir les prix des vignes s'envoler.

C'est un des crus les plus prestigieux de la Vallée du Rhône: le Château- Neuf -du Pape. Le domaine de Nalys qui appartenait aux assurances mutuelles agricoles Groupama vient d'être racheté par un magnat du vins des Côtes-du-Rhône: la maison Guigal, implantée à Ampuis (Rhône).

50 hectares, 50 millions d'euro !

Cette propriété d’une cinquantaine d’hectares appartenait aux Assurances mutuelles agricoles Groupama.
Selon le Dauphiné Libéré,  à Châteauneuf-du-Pape on se félicite qu’un professionnel du vin s’implante sur l’appellation, il n’en demeure pas moins que des voix s’élèvent pour dénoncer le montant de la transaction. En effet, Guigal aurait payé le domaine près de 50 millions d’euros.

 C’est beaucoup trop cher 

expliquent des producteurs locaux.
Selon eux, à ce tarifs-là les jeunes vignerons ne pourront plus acheter de terres. Jusqu’à présent, un hectare d’AOC était valorisé entre 400 000 et 500 000 euros. Là, on a atteint le double du prix !!!
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité