Une quadragénaire a été arrêtée mardi après la découverte du squelette de sa mère de 77 ans, dans son logement, à Carpentras. Une enquête a été ouverte, l'autopsie a écarté la thèse du meurtre.
Comment la présence d'un cadavre dans cet appartement de Carpentras a-t-il pu passer inaperçu pendant plusieurs mois ? Le squelette d'une femme de 77 ans, décédée en avril dernier, a été découvert dans une chambre de son domicile lundi 9 décembre vers 18h00. Sa fille, âgée de 47 ans, qui vit chez elle et "n'était pas présente sur les lieux lors de l'intervention des services de police", a été interpellée le lendemain et "placée en garde à vue du chef de meurtre", a indiqué la procureure de la République de Carpentras Hélène Mourges, dans un communiqué. La quadragénaire a nié les faits qui lui étaient reprochés, ajoute le parquet.
La thèse du meurtre écartée
La police avait reçu un signalement par les services sociaux du département, qui n'avaient plus de nouvelles de la septuagénaire depuis plusieurs mois. L'autopsie de la défunte a permis de conclure à "l'absence d'intervention d'un tiers dans le décès de la personne retrouvée, lequel daterait de plusieurs mois", complète le parquet. Les causes de la mort n'ont pas été précisées. Quant à la fille de la défunte, après examen par un expert psychiatre, elle a été "hospitalisée sous contrainte en raison de son état psychique", ajoute le parquet dans son communiqué.