Faits-divers: Décès de la femme blessée à Orange par le tueur de la Drôme

L'agresseur d'Orange aussi responsable du triple meurtre dans la Drôme. / © PHOTOPQR/LE DAUPHINE/MAXPPP
L'agresseur d'Orange aussi responsable du triple meurtre dans la Drôme. / © PHOTOPQR/LE DAUPHINE/MAXPPP

La sexagénaire, grièvement blessée lundi à Orange (Vaucluse) par l'auteur présumé d'un triple meurtre dans la Drôme, est décédée ce 29 décembre, a-t-on appris auprès du parquet de Valence, confirmant une information du Dauphiné libéré.

Par Marie Bail avec AFP

Cette femme avait été frappée à coups de pierre à la tête devant un centre commercial lors de la cavale du meurtrier présumé. La victime la plus âgée, une dame d'une soixantaine d'année, a succombé à ses blessures ce 29 décembre.

Elle avait été blessée le 26 décembre lorsqu'un homme armé d'un couteau est entré dans le magasin Grand Frais, situé dans une zone commerciale d'Orange. Il avait alors agressé deux personnes, dont la défunte, avant de prendre la fuite.

L'homme a été interpellé par les policiers en fin de matinée le 26 décembre. Il se trouvait à la gare TGV d'Avignon. Le suspect, âgé de 23 ans et originaire de l'Oise, est également "accusé d'avoir participé à un triple meurtre dans la Drôme, ce qui le lie aux meurtres, c'est le véhicule volé aux personnes assassinées", a précisé une source proche de l'enquête.

Le 26 au soir, le parquet de Valence avait indiqué que l'état psychiatrique du suspect était incompatible avec un maintien en garde à vue et avait décidé une hospitalisation d'urgence.Le parquet va désigner deux experts psychiatres pour déterminer la responsabilité pénale du meurtrier présumé. Les résultats de leur étude ne seront pas connus avant plusieurs mois.

Sur le même sujet

Les + Lus