Gard : une femme rejugée pour un double meurtre au Pontet

Une quadragénaire d'origine Coréenne, condamnée à 30 ans de réclusion criminelle pour un double meurtre au Pontet, dans le Vaucluse, est rejugée à partir de ce lundi devant la cour d'appel de Nîmes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jin Linotte, une quadragénaire d'origine coréenne, comparaît à partir de ce lundi, devant la cour d'appel de Nîmes. En première instance en 2015, elle avait été condamnée à 30 ans de réclusion pour le double meurtre, avec acte de barbarie, de deux de ses voisins.
Lors de son procès en 2015, il était appararu que Jin Linotte avait agi sous la double emprise de l'alcool et de la cocaïne.
Durant 48 heures, elle s'était acharnée sur ses deux victimes, les tailladant avec un couteau et leur donnant des coups de marteau.
Cette fois-ci, devant la cour d'appel, son avocat plaide la démence de sa cliente au moment des faits.

Une femme d'origine coréenne, est rejugée pour un double meurtre commis en 2012 sur ses voisins, au Pontet ©France 3 Provence

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information