Sept chats de la SPA de l'Isle-sur-la-Sorgue ont été tués dans la nuit de dimanche à lundi. Ils ont été battus à mort. Un acte gratuit qui suscite une forte émotion chez les amis des animaux. Une enquête est ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Aujourd'hui le refuge est en deuil. Sept de nos pensionnaires ont été lâchement assassinés dans leur chatterie dans la nuit de dimanche à lundi",

c'est sur sa page facebook que la SPA Vauclusienne a dénoncé l'acte ignoble dont ont été victimes ses petits pensionnaires. "Pour Mina, Ninou, Kali et toutes les autres victimes, nous vous demandons de nous aider à retrouver les criminels", ajoute l'association, dont le poste a été partagé par les internautes offusqués près de 6000 fois.

Marina Rosic, la responsable du refuge est toujours sous le choc du spectacle découvert lundi matin: 

"des individus sont entrés de nuit, ils ont enjambé le portail, assommé un chien et ils ont pénétré dans la chatterie. Ils ont tapé, tapé jusqu'à tuer tous les chats... Le gardien n'a rien entendu. "  

La gendarmerie s'est rendue sur place et une enquête a été ouverte. Le refuge de l'Isle-sur-La-Sorgue accueille actuellement quelques 800 chats et chiens.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information