Le Pontet : mort suspecte d'un nourrisson, une autopsie en cours

Une enquête a été ouverte après la mort d'un nourrisson, âgé d'un peu plus de deux mois, au Pontet (Vaucluse), dimanche 11 septembre. Une autopsie est en cours pour déterminer les circonstances du décès.

Ce sont les voisins qui ont alerté les secours, tôt dans la matinée, le dimanche 11 septembre rapporte le Parquet d'Avignon. La mère de famille qui habite juste à côté de chez eux, dans le centre ville du Pontet (Vaucluse), vient alors de les prévenir que son bébé d'un peu plus de deux mois, est dans un état préoccupant, il ne respire plus. 

Quand les secours et les gendarmes arrivent, ils ne peuvent que constater la mort du nourrisson. 

Les premières constatations médicales effectuées sur place évoquent la possibilité d'une mort subite du nourrisson, selon une information confirmée du Dauphiné-Libéré. Dans ces cas de décès, un protocole particulier est mis en place pour tenter de comprendre les causes atteste le Parquet d'Avignon.

Une autopsie en cours

Des investigations plus poussées ont ensuite été menées au cours d'un second examen médical par des médecins spécialistes à l'institut médico-légal de Marseille. Les conclusions et les hypothèses ne sont pas aussi tranchées que lors du premier examen. Des doutes persistent sur les causes de la mort.

Une autopsie du corps a donc été demandée. Elle doit se dérouler dans la journée de ce mercredi. Les résultats devraient être connus rapidement. 

Les éléments actuels ne permettent pas de conclure à une hypothèse précise le Parquet et à la possibilité que le bébé ait pu être secoué. Les résultats de l'autopsie devraient permettre d'avoir des éléments supplémentaires sur les causes de la mort. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité