Une manifestation initiée par une maman désespérée dans le Vaucluse : 150 à 200 personnes soutiennent Ludivine, séparée de son compagnon anglais qui vit à Dubaï. Lors de vacances, son aîné James, 10 ans est resté là-bas. Elle ne l'a pas revu depuis 18 mois.
James, 10 ans, enlevé à Dubaï
C'est la manifestation de la dernière chance, selon Ludivine la maman de James, soutenue par 150 à 200 personnes.La justice lui avait octroyé la garde de ses 3 enfants après une séparation.
Elle avait accepté il y a 18 mois que ses plus grands aillent voir leur père à Dubaï lors de vacances. Seul le cadet est revenu.
Le papa est britanique, et il a, selon elle, "aliéné" son James, 10 ans, car il ne veut pas rentrer en France.Mon ancien compagnon a gardé mon grand fils à Dubaï. Je ne l'ai pas vu depuis 18 mois.
Problème : même s'il est mineur, les Émirats Arabes Unis ne l'extraderont pas car ils ne considèrent pas l'aliénation parentale vu que le garçon veut rester avec son papa.
Ludivine a entamé une procédure au pénal, et en appelle au couple Présidentiel, ne serait-ce que pour avoir le droit de visite avec ses autres enfants, pour ne pas casser le lien...
La marche blanche est partie de l'école primaire où était scolarisé son enfant.