Mont-Ventoux : deux cyclistes font un arrêt cardiaque dans la journée

Publié le Mis à jour le

Deux cyclistes ont fait un arrêt cardiaque sur le Mont-Ventoux ce jeudi, à deux heures d'intervalle. Ces touristes ont eu la chance de tomber pour l'un sur un médecin, et pour l'autre sur un pompier. Ils ont été hélitreuillés vers l'hôpital d'Avignon.

Il est 10 heures ce jeudi matin lorsqu'un homme de 32 ans fait un arrêt cardiaque en montant le Ventoux à vélo. Un médecin sur place le prend en charge. Les pompiers le transportent à l'hôpital d'Avignon en hélicoptère.



Deux heures plus tard, un homme de 60 ans fait également un arrêt cardiaque en arrivant au sommet du Mont-Ventoux à vélo. Par chance, Jérémie Dadon, un pompier de l'aéroport de Lyon-St Exupéry est là. Il lui porte aussitôt les premiers secours et lui fait un massage cardiaque. Le cycliste est également transporté en hélicoptère à l'hôpital d'Avignon.



Ces deux hommes étaient en vacances dans le Vaucluse. Ils avaient probablement mésestimé la difficulté d'une telle ascension, et le risque augmenté par les températures actuelles. Les pompiers interviennent très souvent sur le Mont-Ventoux pour des malaises graves. Entre 10 et 15 fois par an. Et chaque année des cyclistes décèdent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité