Le plus grand parc aquatique d'Europe est à Monteux

Les amateurs de sensations fortes peuvent se frotter les mains. Le plus grand parc aquatique d'Europe ouvrira ses premières attractions le 22 juillet prochain à Monteux, dans le Vaucluse. Une manne économique pour la ville qui attend des milliers de touristes.

Par Ghislaine Milliet

Splashworld est le nom du futur plus grand parc aquatique d'Europe. Il est en construction sur la commune de Monteux, dans le Vaucluse. D'ici le 22 juillet, une première tranche sera réalisée et proposera déjà 35 attractions.
Parmi les plus impressionnantes, le simulateur de surf avec une vague de 3 mètres et le plus grand toboggan d'Europe haut de plus de 30 mètres.
Le parc emploiera 210 personnes, sans compter une soixantaine de postes dans la restauration, et une quarantaine dans la sécurité.
Pour l'éco-quartier de Beaulieu, où est implanté Splashworld, cette activité de loisirs est une véritable manne économique. Des milliers de visiteurs sont attendus, ce qui va permettre de développer les secteurs de la restauration, de l'hôtellerie et du tourisme.
Splashworld

 

Sur le même sujet

Championnat du monde de para-surf

Près de chez vous

Les + Lus