Mistral : il devrait souffler jusqu'à mercredi prochain

Le mistral continuera de souffler jusqu'à mercredi prochain. L'Est des Bouches-du-Rhône et le Var ont été épargnés jusqu'alors mais cela va changer. Un vent généralisé est attendu dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mistral continuera de souffler jusqu'en milieu de semaine prochaine. En vallée du Rhône, à Orange notamment, le phénomène devient exceptionnel avec 13 jours consécutifs de vent à plus de 80 km/h.

"Depuis le 30 décembre, le vent souffle sans discontinuer, c'est un record depuis l'ouverture de la station d'Orange en 1953", explique Patrick Noterman, prévisionniste à Météo France.
 

Du vent sur le littoral à partir de dimanche

Dans la nuit de samedi à dimanche, le mistral va s'étendre aux départements épargnés jusque-là. Le vent sera généralisé sur tout le Vaucluse et l'Ouest-Provence accompagné d'un soleil généreux. "Le vent sera remarquable sur le littoral. Il soufflera entre 80 et 90 km/h", précise le prévisionniste. "Les promeneurs du dimanche auront une véritable sensation de fraîcheur".
 

Retour à des normales de saison

Côté température, après un épisode très frais, 6 degrés en dessous de la normale ce vendredi à Aix-en-Provence par exemple, on retrouvera ce week-end une atmosphère plus "douce" avec un temps sec et ensoleillé. 

Samedi: de 9° à 12°
Dimanche: de 11° à 14° 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information