• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Mistral : il devrait souffler jusqu'à mercredi prochain

© AFP (archives)
© AFP (archives)

Le mistral continuera de souffler jusqu'à mercredi prochain. L'Est des Bouches-du-Rhône et le Var ont été épargnés jusqu'alors mais cela va changer. Un vent généralisé est attendu dimanche.

Par MM

Le mistral continuera de souffler jusqu'en milieu de semaine prochaine. En vallée du Rhône, à Orange notamment, le phénomène devient exceptionnel avec 13 jours consécutifs de vent à plus de 80 km/h.

"Depuis le 30 décembre, le vent souffle sans discontinuer, c'est un record depuis l'ouverture de la station d'Orange en 1953", explique Patrick Noterman, prévisionniste à Météo France.
 

Du vent sur le littoral à partir de dimanche

Dans la nuit de samedi à dimanche, le mistral va s'étendre aux départements épargnés jusque-là. Le vent sera généralisé sur tout le Vaucluse et l'Ouest-Provence accompagné d'un soleil généreux. "Le vent sera remarquable sur le littoral. Il soufflera entre 80 et 90 km/h", précise le prévisionniste. "Les promeneurs du dimanche auront une véritable sensation de fraîcheur".
 

Retour à des normales de saison

Côté température, après un épisode très frais, 6 degrés en dessous de la normale ce vendredi à Aix-en-Provence par exemple, on retrouvera ce week-end une atmosphère plus "douce" avec un temps sec et ensoleillé. 

Samedi: de 9° à 12°
Dimanche: de 11° à 14° 



 

Sur le même sujet

Évacuation des gilets jaunes à Antibes

Les + Lus