• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Chorégies d'Orange : vivez en direct “Musiques en fête” avec Roberto Alagna ce mercredi à 20h50

Pop the Opera / © Philippe Gromelle
Pop the Opera / © Philippe Gromelle

C'est le retour de Roberto Alagna sur scène ! Il sera ce soir dans le théâtre antique d'Orange pour "Musiques en fête", dans le cadre du 150e anniversaire des Chorégies d’Orange. Sur la même scène, les 600 collégiens de Pop the opera. Une soirée à vivre en direct à 20h50.
 

Par Elodie Berenice

Les Chorégies d’Orange célèbrent une date anniversaire symbolique qui marque son statut de plus ancien festival lyrique du monde. Depuis plus de 150 ans, le festival met à l’honneur l’art et la tradition dans un lieu d’exception vieux de 2000 ans.

Voir le direct

Cet événement rayonne en outre par son caractère jeune et dynamique à travers une programmation toujours plus éclectique comme le soulignent les paroles de Jean-Louis Grinda, directeur des Chorégies d'Orange.
 

Notre Art doit aller de l’avant avec confiance et persévérance. Il doit toujours chercher à surprendre, créant ainsi les conditions de sa pérennité.

Musiques en fête, le rendez-vous incontournable

Pour ouvrir le bal, Musiques en fête mettra en lumière des artistes qui revisitent les plus grands airs d’opéra, des ballets mais aussi des musiques traditionnelles. Rendez-vous sur France 3 le mercredi 19 juin à partir de 20h50 pour vivre une soirée excepetionnelle. Avec le retour de Roberto Alagna.

 
Les 150 ans des Chorégies d'Orange / © Philippe Gromelle
Les 150 ans des Chorégies d'Orange / © Philippe Gromelle

Pop the Opera, une symbiose réussie entre la jeunesse et l’opéra

Pour corroborer ce désir d’ouverture, qui mieux que la jeunesse pour insuffler un nouveau dynamisme ? Dans le cadre d’un programme pédagogique qui vise à démocratiser la musique classique auprès des jeunes, les 600 collégiens et lycéens issus de 26 établissements scolaires de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur de Pop the Opera célébreront la musique pop et cinématographique accompagnés d’un orchestre symphonique.
Au cœur de l’exceptionnel bijou architectural qu‘est le Théâtre Antique, la jeunesse sera au rendez-vous pour rendre hommage à l'opéra.

Tentez de remporter vos places pour assister à la soirée Pop the Opera

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel des Chorégies d’Orange

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Stéphane Gauberti (06)

Les + Lus