Positiv Festival : week-end 100% électro à Orange les 3 et 4 septembre

Après un Théâtre Antique rempli le 14 août pour le concert de David Guetta, le Positiv Festival ne compte pas s’arrêter là ! Quels artistes investiront les lieux les 3 et 4 septembre ? Une programmation exceptionnelle à découvrir sans plus attendre.

A l’heure où il célèbre sa 10ème édition, le Positiv Festival souhaite s’inscrire dans « les plus grands festivals européens ». Les organisateurs ont donc misé cette année encore sur de grands noms de l’électro.

Paul K, ViniVici, Neelix au programme

Même si le succès n’a pas été immédiat, Paul Kalkbrenner est aujourd’hui une référence de la musique techno ! Mondialement connu, le Berlinois remplit stades et salles entiers. L’engouement est tel que ses deux dates à l’Olympia en octobre prochain sont complètes.

Le 3 septembre, il partagera le célèbre « mur » d’Orange avec les DJs NTO et Nicolas Cuer mais aussi Alex Garett et Ioan Lansak.

Début des festivités à 18h00.

Positiv festival - Paul Kalkbrenner

Le 4 septembre, ce ne seront pas moins de 7 artistes qui viendront enflammer les gradins du théâtre.

A l’image des Djs Vini Vici qui reviennent au Positiv Festival, après leur passage remarqué en 2020, pour encore plus d’ambiance version « trance ».

Très attendu également, Neelix clôturera le festival. Encore un Allemand pour qui la musique électro n’a pas de secret ! Avec ses vidéos à près de 6 millions de vues sur Youtube, il a su trouver son public depuis maintenant 16 ans.

Neelix - Positiv Festival

Ol-live, Astrix, Blastoyz, Logic brothers et Ace Ventura, viendront compléter cette belle programmation.

Jamais deux sans trois

En mettant en place un protocole sanitaire strict en 2020, ils ont fait partie des rares événements à se maintenir en cette période particulière. C’est donc la troisième année consécutive que le Positiv Festival investit le Théâtre Antique d’Orange. Un lieu mythique et pas choisi par hasard par l’organisation.

Dès sa création, la volonté du Positiv a été de faire découvrir des lieux magiques et d’importer la musique électro là où on ne l’attend pas. Depuis 2012, le festival a sillonné de nombreux lieux du sud de la France : les arènes et le château de Beaucaire, la tour de la Madonne à Bellegarde ou encore les Docks du Sud à Marseille.

Avec le Théâtre Antique d’Orange, monument historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le festival tient ses promesses. En tant que témoin de la civilisation romaine, il est le théâtre le mieux conservé d’Europe. Grâce à son acoustique exceptionnelle, c’est une terre d’accueil de nombreux spectacles et festivals. C’est notamment en ses murs que se déroule le plus ancien festival de France : les Chorégies d’Orange.

Sécurité pour un festival en toute sérénité

L’édition 2020, l’équipe du Positiv s’en souviendra : incertitude du maintien de l’événement, changements de programmation au dernier moment, négociations avec la préfecture et autres instances...

Si sur le moment, la tension était palpable, un an après, ces péripéties sont devenues l’un de leurs meilleurs souvenirs, comme le souligne Laura Gaona, graphic designer et webmaster : « Des anecdotes il y en a plein, mais je pense que l’ascenseur émotionnel que nous avons vécu l’année dernière avec l’annulation à 24h de l’ouverture des portes du festival puis, après de longs pourparlers, le maintien de celui-ci, est un souvenir que je garderai à tout jamais… Les émotions qui s’en sont suivies ont été décuplées ! ».

Forts de cette première expérience en pleine épidémie de Covid-19, le Positiv est cette année tout à fait rodé. Pas de jauge réduite pour le festival mais le pass sanitaire sera nécessaire pour entrer et le port du masque obligatoire dans l’enceinte du théâtre.

Un état d’esprit "Positiv"...et écolo

En proposant des alternatives écologiques, le Positiv souhaite sensibiliser son public et supprimer l’image destructrice et non-respectueuse des festivals d’électro.
Ainsi, éco cup, toilettes sèches, tri sélectif, cendriers portatifs et snacks faits à partir de produits locaux sont de mise. Et pour ne pas gaspiller de papier, le privilège est donné aux e-billets !

Entre techno et psytrance, le Positiv Festival promet un week-end majestueux à l’image de l'opening festival avec David Guetta le 14 août dernier.

 

Positiv Festival

Les 3 et 4 septembre 2021

Au Théâtre Antique d'Orange

Pass sanitaire obligatoire 

Toutes les infos : https://positivfestival.fr/

Billetterie : https://shotgun.live/fr/festivals/292139

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs partenariats musique culture