Présidentielles : Yann Bompard, nouveau maire d'Orange, apporte son soutien à Eric Zemmour

Publié le Mis à jour le
Écrit par Louise Beliaeff
Eric Zemmour
Eric Zemmour © THOMAS COEX / POOL

Le nouveau maire d'Orange, Yann Bompard, a apporté son soutien à Eric Zemmour sur France Bleu Vaucluse ce mercredi. Le "seul candidat" de droite "suffisamment courageux et franc pour relever le défi".

Il vient de remplacer son père Jacques Bompard à la mairie d'Orange. Jacques Bompard qui fut membre fondateur du Front national et aujourd'hui président de la Ligue du Sud, un micro-parti radical et identitaire.

Invité sur France Bleu Vaucluse ce mercredi matin, Yann Bompard a apporté sans surprise son soutien à Eric Zemmour.

"Le parrainage avait déjà été envoyé par mon père, Jacques Bompard, ès qualité de maire, et par moi-même ès qualité de conseiller départemental. Du coup, je l'enverrai aussi ès qualité de maire", a-t-il déclaré. 

Le nouveau maire pourrait participer à la campagne d'Eric Zemmour : "On donnera un coup de main si besoin. Une équipe et en train de se monter, très dynamique. Si il y a besoin de notre aide on sera ravi". 

A droite, il n'y a qu'un seul candidat qui est suffisamment courageux et franc pour relever le défi.

Yann Bompard

France Bleu

Yann Bompard détaille sa position : "Ce n'est pas un question d'ambition c'est une question de survie (...) il y a des causes qui doivent être réglées au niveau de l'Etat. Et pour ça, à droite, il n'y a qu'un seul candidat qui est suffisamment courageux et franc pour relever le défi, pour redresser et pour apporter des solutions aux maux qui font souffrir la France. Et c'est Eric Zemmour".

Son père pourrait-il devenir ministre d'Eric Zemmour ? "Je ne pense pas qu'il s'y opposera, explique Yann Bompard. Mais ce n'est pas comme ça qu'on voit les choses. C'est dérisoire de parler d'histoire de ministre alors que c'est la question de la survie de la France qui se pose".

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.