Parc du Luberon : l'exploration du gaz de schiste refait surface.

Inquiétudes dans le  Parc Naturel Régional du Lubéron : un permis de recherche d'hydrocarbures non conventionnels, a été déposé. L'exploration du gaz de schiste refait surface.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parc régional du Luberon, regroupe 77 communes dans ce massif  montagneux du sud du Vaucluse. Mercredi, il a adopté une motion rejetant tout projet de prospection d'hydrocarbures, notamment le gaz de schistes. L'inquiétude vient du fait que le ministère de l'Ecologie a récemment mis en ligne une consultation publique, ouverte du 19 septembre au 11 octobre,  préalable à l'attribution d'un permis de recherches d'hydrocarbures dans plus de 40 communes de ce parc.
Des élus écologistes ont également fait part de leur inquiétude après avoir "découvert" cette consultation.
Les instances du parc régional ont appelé les élus des 77 communes à une manifestation à Gargas (Vaucluse), le 11 octobre, date de la fin de la consultation.

Reportage de FREDERIQUE PORET / OLIVIER DUCROS RENAUDIN

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information