Pertuis : les trafiquants cachaient leur fortune dans le jardin

"Alors, où est-ce qu'on cache l'argent ?" Dans un coffre-fort ? La salle de bains, la cave ? Et si on cachait des milliers d'euros dans le jardin ? Pourquoi pas. C'était peut-être une bonne idée mais les gendarmes ont tout retrouvé. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les gendarmes de Pertuis sont en train de "tirer sur une pelote" et remonter une filière. Après avoir arrêté des trafiquants de stupéfiants, ils découvrent des ramifications. La plus insolite est sans doute cette cache de plusieurs milliers d'euros dans un jardin. Pourtant, la recherche des oeufs en chocolat, c'est à Pâques. Dimanche prochain, plus précisément.

Pour ne pas abîmer les billets, les individus ont pris quelques précautions. Ils les ont caché dans des sacs en plastique. 113.000 € ont été ainsi trouvé dans deux caches différentes. L'une que nous appellerons "classique", dans une maison, et l'autre plus sophistiquée, sous terre. Inutile de déplacer des chiens pour cette recherche, elle s'est faîte sur dénonciation.    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information