Pertuis : les trafiquants cachaient leur fortune dans le jardin

On devrait toujours regarder attentivement son jardin. Au cas où des trafiquants y auraient enterré quelques sacs de billets...
(photo d'illustration.) / © Sanouk / CC
On devrait toujours regarder attentivement son jardin. Au cas où des trafiquants y auraient enterré quelques sacs de billets... (photo d'illustration.) / © Sanouk / CC

"Alors, où est-ce qu'on cache l'argent ?" Dans un coffre-fort ? La salle de bains, la cave ? Et si on cachait des milliers d'euros dans le jardin ? Pourquoi pas. C'était peut-être une bonne idée mais les gendarmes ont tout retrouvé. 

Par Nathalie Deumier

Les gendarmes de Pertuis sont en train de "tirer sur une pelote" et remonter une filière. Après avoir arrêté des trafiquants de stupéfiants, ils découvrent des ramifications. La plus insolite est sans doute cette cache de plusieurs milliers d'euros dans un jardin. Pourtant, la recherche des oeufs en chocolat, c'est à Pâques. Dimanche prochain, plus précisément.

Pour ne pas abîmer les billets, les individus ont pris quelques précautions. Ils les ont caché dans des sacs en plastique. 113.000 € ont été ainsi trouvé dans deux caches différentes. L'une que nous appellerons "classique", dans une maison, et l'autre plus sophistiquée, sous terre. Inutile de déplacer des chiens pour cette recherche, elle s'est faîte sur dénonciation.    

Sur le même sujet

Hommage à Nice au gendarme Beltrame

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés