Pertuis : 3 trafiquants de drogue interpellés

Mercredi matin, trois personnes ont été interpellées à Pertuis (Vaucluse) dans le cadre d'un trafic de stupéfiants. De l'herbe, de la résine de cannabis et de l'argent en espèces ont été saisis. Deux femmes et un homme comparaissent aujourd'hui devant le tribunal correctionnel d'Avignon.

Plus d'un 1kg d'herbe et 500g de résine de cannabis ont été saisis
Plus d'un 1kg d'herbe et 500g de résine de cannabis ont été saisis © Gendarmerie de Pertuis
C'est le résultat d'une enquête de trois mois menée par la brigade de recherches de Pertuis : mercredi matin, trois trafiquants de drogue ont été interpellés dont deux femmes sur la commune de Pertuis, dans le cadre d'un trafic de stupéfiants dans la ville. A l'issue de l'interpellation, 200g d'herbe, 200g de résine ainsi que que 500€ en espèces ont été saisis.

L'enquête a permis de remonter jusqu'à une troisième personne : le fournisseur. Habitant la commune de Villelaure, l'homme a également été interpellé et détenait 1,2kg d'herbe, 300g de résine de cannabis et environ 4000€ en liquide.
Des milliers d'euros ont été saisis
Des milliers d'euros ont été saisis © Gendarmerie de Pertuis
S'ajoutent à la saisie trois véhicules et une moto. Les trois personnes, placées en garde à vue, comparaissent aujourd'hui devant le tribunal correctionnel d'Avignon. L'enquête a notamment permis d'identifier 25 consommateurs qui ont été entendus.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers drogue justice société