Pertuis : une élue s'indigne de la fermeture provisoire de la gare

Alors que la SNCF prévoit de fermer provisoirement la gare de Pertuis pour raison de travaux, une élue locale s'inquiète de cette décision, craignant qu'elle ne cache sa fermeture définitive. L'élue a écrit une lettre au président de la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Noëlle Trinquier est conseillère départementale du canton de Pertuis. Elle émet de vives inquiétudes au sujet de la fermeture provisoire de la gare de Pertuis annoncée par la SNCF pour l'été prochain, en raison de travaux. 
L'élue craint que cette fermeture provisoire "ne laisse entrevoir un abandon progressif de cette portion de ligne (Meyrargues-Pertuis), qui ne ré-ouvrira jamais", souligne-t-elle dans une lettre adressée au président de la région, Renaud Muselier.
La poluplation du canton de Pertuis a augmenté de 17% en huit ans. Selon la conseillère départementale, "le besoin d'inter-modularité des transports publics n'a jamais été aussi fort". 
Nicole Trinquier souhaite rencontrer le président de la région pour lui soumettre des propositions : comme "la mise en place d'une navette train régulière aux heures de pointe de Pertuis à Meyrargues, pour rejoindre la ligne Briançon-Marseille" et "l'ouverture de la ligne Avignon-Pertuis aux voyageurs".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information