Les policiers d'Orange ont découvert une vingtaine d'armes dans l'appartement d'un homme de 55 ans. L'homme était sous surveillance des forces de l'ordre après une plainte de sa conjointe dénonçant des faits de violences.
Une belle prise. 14 armes d'épaule, deux revolvers, 2 pistolets à poudre et des centaines de munitions ont été saisis par le commissariat de police d'Orange chez un particulier de 55 ans. L'homme avait également en sa possession un fusil semi-automatique AR15 de l'US Army ainsi que des fusils de collections de l'armée allemande datant de la Première et Seconde Guerre mondiale.
D'après la police nationale du Vaucluse, aucune des armes n'était déclarée et l'homme prétendait en avoir hérité de son père.
Des faits violences sur conjointe
La saisie a été possible après la plainte d'une ressortissante espagnole dénonçant des violences commises par son compagnon, le propriétaire des armes. L'homme était sous surveillance des forces de l'ordre.
En France, un tiers des féminicides conjugaux sont perpétrés par arme à feu, et dans un cas sur deux, l’homme n’avait aucune raison évidente de posséder cette arme, comme le rapporte une enquête d'Amnesty International.