Trois hommes interpellés après la violente agression d'un couple dans le Vaucluse et l'enlèvement d'une jeune femme

Trois hommes soupçonnés d'avoir agressé un couple qui louait un appartement Airbnb à Lapalud dans le Vaucluse ont été interpellés le 30 mai. La jeune femme avait été enlevée, son compagnon roué de coups et frappé à coups de marteau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le couple louait un appartement Airbnb au moment de l'agression, le 25 février dernier. L'homme avait été roué de coups, poignardé et frappé à coups de marteau à plusieurs reprises, laissé inconscient par ses agresseurs. La femme avait, elle, été enlevée. Après quatre mois d'enquête, les gendarmes de la section de recherches de Marseille et le groupement de la gendarmerie départementale du Vaucluse ont mis la main sur les auteurs des faits. Les trois hommes "très défavorablement connus" ont été interpellés le 30 mai, indique le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. 

Suite à l'enlèvement, les enquêteurs, saisis par le parquet d'Avignon, ont mis en place un dispositif de recherche opérationnelle pour tenter de la localiser. Elle s'est présentée le 1er mars dans un commissariat de police d’Avignon, saine et sauve.

Le commanditaire de l'agression retrouvé par les enquêteurs

"Les opérations de police techniques et scientifiques opérées sur la scène de crime, les investigations et recoupements minutieux, menés par les enquêteurs pendant plusieurs semaines, ont permis de retrouver les trois hommes de main et le commanditaire de l’agression". Ce dernier est actuellement incarcéré en Corse pour trafic de stupéfiants.

Les quatre hommes, âgés de 20 à 35 ans, "tous défavorablement connus des forces de l'ordre" pour des affaires graves, ont été mis en examen par le juge d'instruction et placés en détention provisoire les 1er et 2 juin derniers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité