Un agriculteur de Vedène exaspéré par les caravanes qui envahissent ses champs

Elles ont stationné pendant une semaine sur ses champs. 260 caravanes et autant de voitures. Résultat : Alain Garcin estime avoir perdu 40 tonnes de sa récolte de fourrage. Cet agriculteur installé à Vedène, dans le Vaucluse, aimerait que les autorités trouvent une solution.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Gens du voyage ont quitté le terrain d'Alain Garcin dimanche et ont laissé derrière eux 5 tonnes de déchets et un terrain labouré sur lequel cet agriculteur de Vedène ne peut plus rien récolter. Il estime avoir perdu 40 tonnes de fourrage, du foin qu'il vend à des élevages de taureaux. 260 caravanes et autant de voitures étaient installées illégalement sur sa propriété. Le maire de Vedène aimerait trouver une solution, l'aire de voyage de sa commune ne peut recevoir qu'une vingtaine de caravanes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information